- NatBad's Update
- Posts
- NatBad's Update
NatBad's Update
À l’occasion du « YouTube Festival » cette semaine, le plus célèbre des services de vidéos a dévoilé des chiffres sur son activité française. YouTube fait partie du quotidien des Français :
40 millions d'utilisateurs
36 minutes / jour (plus de 18 ans)
20 millions de français regardent YouTube (aussi) sur leur télé : avec 11% de croissance en un an, il s’agit de l’axe de développement le plus fort de YouTube.
Cette autre étude évalue la contribution de YouTube au PIB français et à l’emploi en France, ainsi que son impact plus large sur la société et la culture.
ÉCRANS
77% des Français utilisent la télévision pour s’informer, et c’est, pour 46%, leur média préféré.
41% s’informent via les réseaux sociaux, 21% via des sites de streaming comme YouTube ou Twitch, et 9% par des médias digitaux (Mediapart, Brut…).
Addiction.
Répartition des réponses à la question : "Vos activités en ligne ont-elles des effets négatifs sur... ?"
CRYPTO-MONNAIE
Le Bitcoin et les NFT font leur entrée au Guiness World Records. De quoi attiser les ardeurs... Alors que dans le même des thérapies en hôpital proposent de guérir l'addiction au trading de cryptomonnaies.
METAVERSES
Qui sont les nouveaux architectes des mondes virtuels ?
Alors que les métavers se développent, des architectes d'un nouveau genre tentent de créer de nouveaux mondes virtuels qui défient les lois du réel. Pour ces architectes nouvelle génération, il s’agit de créer des expériences, et de repousser les limites de l’architecture.
Alors que les réseaux sociaux généraient des liens d’amitié via des échanges, le métaverse offre en plus la possibilité de partager des activités et des expériences. Mais...
NFT
Lacoste, deuxième incursion en terre NFT-Crypto.
Lacoste propose, à l’intention de ses fans passionnés, (de NFT ou par la spéculation ? )- The Emerge, une nouvelle collection numérique de 11 212 profile pictures (PFP) uniques, à l’image de son emblème, le crocodile. De plus, ces NFTs, "carte de fidélité d’un genre nouveau", entendent rassembler une communauté exigeante et passionnée... Par la spéculation, surtout, au regard de l'engouement des crytpo- investisseurs sur Twitter...:
"Nous voulons que la France puisse prendre le virage du Web 3, cette troisième génération d’internet dont on voit se dessiner les contours avec des applications, les crypto-actifs et les NFT." Parallèlement, le gouvernement entend « construire un cadre régulatoire pour les NFTs, qui sont encore des objets non identifiés sur le plan du droit ». D’après une étude KPMG seulement 2 % des Français auraient déjà investi dans les NFT.
Entre actualité et art, l'AFP met aux enchères 200 photos et trois NFT.
"L'ensemble des fonds récoltés ira à la sauvegarde et à la restauration du fonds photographique de l'Agence", a indiqué l'AFP.
Un NFT pour une vie.
À l’occasion de la journée mondiale du don d’organes, france-adot.org lance une campagne digitale pour sensibiliser les Français à ce sujet. "Aujourd’hui, nous offrons à chaque Français la possibilité́ d’encapsuler sa volonté́ de donner (ou non) ses organes dans le futur, sous la forme d’un NFT. Sur lepremiernftquidonnelavie.fr, vous pouvez désormais inscrire dans la blockchain votre volonté de donner (ou non) vos organes pour sauver des vies." 😱 😡 OU "Comment faire compliqué quand on peut faire simple!! "
La régie publicitaire du Groupe Canal+ intègre les NFTs à ses nouvelles offres publicitaires. — coins.fr
Et veut ainsi devenir un partenaire des marques dans leur découverte du Web3. […]
AVATAR ET ENTREPRISE
Oui, je sais, j'en parle beaucoup... Mais je ne plaisante pas quand je parle d'une "Charte de l'avatar au travail " et de l'augmentation du DRH en DRA ( Directeur des Ressources Avatars...)
CYBERSÉCURITÉ
Les dix applications populaires les plus susceptibles d’être piratées.
60 % des applications mobiles les plus utilisées au monde stockent les informations des conversations privées des utilisateurs, 80 % des applications mobiles populaires collectent des données sur vos messages...
TikTok, Facebook, LinkedIn : à combien se revendent vos comptes sur le Dark Web ?
La CNIL a enjoint la société CLEARVIEW AI de cesser de collecter et d’utiliser les photographies des personnes se trouvant en France et de supprimer celles déjà collectées.
La société CLEARVIEW AI aspire des photographies provenant de très nombreux sites web, y compris des réseaux sociaux. Des images sont également extraites de vidéos accessibles quelles que soient les plateformes de diffusion. De cette manière, la société s’est appropriée plus de 20 milliards d’images à travers le monde.
UPDATE
Evènement dédié au surpoids dans le métaverse de La Clinique Des Champs Elysees.
👉 Expérience participant : Y'a quelqu'un ?
👉 Estimation organisateurs :
Reply