- NatBad's Update
- Posts
- NatBad's Update - Numéro #36
NatBad's Update - Numéro #36
ONLINE SHOPPING
Electric/City - Une expérience d'achat immersive unique en son genre pour les passionnés de mode et de jeux. — electriccity.co
Pour célébrer le 25e anniversaire de Pokémon, Yahoo s'est associé à la créatrice de mode londonienne Charli Cohen et au grand magasin britannique Selfridges pour lancer Electric/City, une expérience vidéo immersive à 360 degrés qui emmène les acheteurs dans les capitales de la mode cyberpunk du monde entier, où ils peuvent découvrir et acheter des vêtements en édition limitée.
Amazon lance une boutique "Fabriqué en France".
Argument commercial, gage de qualité, patriotisme économique… Pour une entreprise comme Amazon, s'engager dans le made in France semble bénéfique à tout point de vue. Que ce soit en termes d'image ou pour répondre à certaines attentes de ses clients. Le site français de la plateforme américaine a lancé sa boutique "Fabriqué en France" ce lundi 11 octobre, avec plus de 230 000 références en rayon vendues par plus de 2500 entreprises.
GenZ
62% des #jeunes trouvent stupides les politiques sur les #réseauxsociaux.
👉 CQFD.
#compol
bit.ly/3DFDAeP— Nathalie Badreau (@Nat_Bad)
6:15 AM • Oct 13, 2021
Hypersexualisation.
Quel lien entre corps, réseaux sociaux et santé mentale ? Quelles conséquences des normes de beauté véhiculées sur les réseaux sociaux sur le bien-être et la santé mentale des femmes ? Quelles pistes et astuces pour utiliser les réseaux sociaux de manière libre et positive ? Cette brochure « Je poste donc je suis ?! Les corps sur les réseaux sociaux : miroir des injonctions aux normes de beauté » répond à toutes ces questions.
Harcèlement scolaire : prévenir la spirale infernale.
Un livre blanc indispensable par e-enfance.org : https://bit.ly/3ve1tqO
Comment les #adolescents construisent-ils leur identité avec #YouTube.
👉Sur YouTube la sociabilité virtuelle s’expérimente dans le prolongement de la sociabilité réelle...
bit.ly/3DB6ahl— Nathalie Badreau (@Nat_Bad)
6:01 AM • Oct 14, 2021
M... COMME METAVERSE
Vêtements virtuels, mode et créativité, un metaverse très fashion.
Le principe est simple : que ce soit sur les réseaux sociaux (Instagram, Tik-Tok et autres), sur les applis de rencontre ou dans les mondes virtuels en 3D, l’utilisateur est toujours représenté et identifié sous forme d’images ou d’avatars numériques. Dès lors, pourquoi ne pas les « habiller » de vêtements et accessoires eux-mêmes numériques ? Se développe alors une mode purement numérique, tirant parti de diverses technologies (applis mobiles, réalité augmentée, modélisation 3D, blockchains...) pour concevoir des styles et des formes exclusivement destinés à être « portés » dans le virtuel.
Mode virtuelle.
👉14 étudiants en master de l'Institut Français de la Mode @IfmParis emporteront bientôt leurs créations d'accessoires dans un #métaverse. t.co/6A1whv3AnK— Nathalie Badreau (@Nat_Bad)
4:31 PM • Oct 15, 2021
NFT : avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur.
La maison de vente aux enchères Sotheby’s a annoncé jeudi la création d’un espace digital réservé aux collectionneurs de NFT et une vente désormais bi-annuelle de ces objets numériques, signe de sa volonté de s’installer durablement dans ce secteur. Image, vidéo, tweet, programme informatique, les NFT (jetons non-fongibles), certificats d’authenticité associés à un objet virtuel qu’ils rendent unique, ont dopé l’art contemporain en 2020-2021, sur fond de pandémie. Ils représentent désormais 2% du marché de l’art global, selon le rapport annuel de la société Artprice, publié début octobre.
AVATARS
Dans le monde de plus en plus étrange des influenceurs virtuels où les « humains » numériques repoussent les limites du possible sur les réseaux sociaux.
À bien des égards, Laserbolt est un youtubeur comme les autres : il parle des derniers jeux vidéo et collabore avec des marques pour promouvoir leurs produits. Mais bien qu'il ait l'air tout à fait humain dans ses vidéos, il n’apparaît qu’en image de synthèse sur ses réseaux sociaux. En fait, Laserbolt n’existe pas. Décrit comme « un être humain digital intemporel de 23 ans », ses origines mêlent fantasme et réalité...
PODCASTS
Podcast City, la carte ultime des meilleurs podcasts français.
RÉSEAUX SOCIAUX
En Thaïlande, 2 moines bouddhistes modernisent le prêche en live sur les réseaux sociaux. — lepetitjournal.com
Suivis par 2,5 millions de followers, leur approche décalée destinée à rapprocher le bouddhisme des jeunes ne plait pas à certains religieux conservateurs.
Leur ambition : rassembler, avec vous, le plus grand nombre de contenus inspirants, positifs, qui donnent envie d’agir … et les partager massivement sur les réseaux sociaux ! Altruwe, c’est le réseau social de ceux qui s’engagent pour l’altruisme. Tout simplement !
Et si vous disiez we, avec eux ?
Instagram et Culture
"Jeanne Dark" : #Instagram s'invite au #théâtre.
👉Une pièce qui passe simultanément sur le plateau et sur Instagram. Les commentaires en ligne font évoluer le spectacle en direct.
#culture
bit.ly/3APIsMg— Nathalie Badreau (@Nat_Bad)
6:45 AM • Oct 17, 2021
"LinkedIn est un hameau virtuel relativement préservé de toute négativité. Ça célèbre, ça félicite, ça sonde, ça donne espoir via des formations ou des citations et ça propose des solutions dont l’efficacité est avérée ou non...Quitte à être parfois hypocrite, autant l’être là où on ne vous en voudra jamais pour ça."
👉 Je vous partage ce billet acerbe (et pas de moi) mais vous en faîtes ce que vous voulez ;-)
Reply